grenier
Occident

Texte de Rémi DE VOS

 

Actes Sud-Papiers

 

Lui et Elle ne tiennent l »un en face de l »autre que par un jeu (de mots), une danse (de mort), un rituel (intime). Les insultes pleuvent comme des coups, l »humour est au vitriol et les pulsions violemment asociales.
« Occident est une pièce désespérée, atroce dans sa noirceur sans retour. On doit pourtant rire, sinon ça ne marche pas. La pièce, dans ce qu’elle propose, est presque inatteignable. Elle se joue constamment sur le fil du rasoir et demande pour cela de sacrés funambules n’ayant pas peur du vide… » Rémi de casino Vos

 

Mise en espace : Leyla-Claire RABIH

Avec : Thomas COUX DIT CASTILLE & Delphine HORVILLER

 

Né en 1963 à Dunkerque, Rémi De Vos monte à Paris et suit des cours de théâtre, tout en vivant de petits boulots : ambulancier, gardien de nuit, ouvrier dans la métallurgie, déménageur…
Malgré ces périodes fastes, il lui arrivait de ne rien faire du tout. Il s’est mis alors à écrire. Débrayage est sa première pièce.
Ses pièces sont éditées chez Actes Sud-Papiers : Débrayage, Le Brognet, Projection privée, Conviction Intime, Madame, Pleine lune, Alpenstock, Jusqu’à ce que la mort nous sépareLaisse moi te dire une chose, Occident, Ma Petite jeune fille, Sextett, Le Ravissement d’Adèle, L’Intérimaire, Cassé.

 

details

grenierneufw4

grenierneufw5

grenierneufw3

©Tous droits réservés

En savoir + sur Rémi de Vos

Critique d »Occident dans Webthea

Jeudi 4 octobre à 19h00

Galerie Interface

12 rue chancelier de l »hospital, Dijon