grenier
Atelier 2016-17 Dea Loher
Les compagnies Grenier Neuf et le Collectif Sept Prime s’associent une nouvelle fois cette année pour l’organisation d’un atelier de théâtre qui se déroule à raison d’un week-end par mois d’octobre 2016 à juin 2017. Le texte travaillé cette année est Innocence de Dea Loher. L’atelier est animé en alternance par Leyla Rabih et Elisabeth Barbazin et les séances ont lieu au « 18 », 18 rue Charlie Chaplin, dans le quartier du Petit Cîteaux à Dijon.

Vous pourrez découvrir le travail lors de l’une des présentations :

Le 17 juin 2017, à 20H

Le 18 juin 2017, à 17H

et 19 Juin 2017 à 20H

Au « 18 », 18 rue Charlie Chaplin, à Dijon

« Dans Innocence, Dea Loher fait se croiser des destins que les contingences de la vie ont séparés : Il y a Fadoul et Elisio, deux immigrés clandestins noirs, qui ont laissé se noyer une jeune femme et qui craignent les nuits blanches de leurs sentiments de culpabilité. Il y a Rosa, qui aimerait que Franz, son mari, qui travaille à la morgue, la regarde plus souvent. Il y a madame Zucker, la mère de Rosa, dont la jambe est rongée par la gangrène et qui s’installe chez ses enfants. Il y a Absolue, la jeune aveugle qui danse dans un bar du port pour des hommes qu’elle ne voit pas et qui la désirent. Il y a madame Habersatt, une femme seule, prête à tout pour exister aux yeux des autres, même à se faire passer pour la mère de tueurs en série. Il y a Ella, la philosophe vieillissante, qui ne croit plus aux sciences de l’esprit, et ne veux plus jurer que par les lois du marché économique et de la biologie génétique. Elle soliloque. En se croisant, ces personnages vont essayer, avec l’énergie et l’humour du désespoir, d’agir sur leur vie. Mais pour cela, il faut savoir endosser ses responsabilités, envers et contre tout. » (Laurent Muhleisen)

 

Distribution : Virginie Bruneau, Julie Chaussade, Sabine Choumiloff,  Jocelyne Garnier-Lacaille, Camille Girod, Thomas Lepage, Didier Leyrour, Carole Michelet, Dominique Micollet, Marie-Thérèse Ploton, Jean Prévot.

L’ARCHE est agent du texte représenté