grenier
Théâtre Dijon Bourgogne

Le Théâtre Dijon Bourgogne nomme son projet
« Ensemble » parce qu’il veut une maison ouverte à des pratiques, à des esthétiques diverses, à un éclectisme mêlant formes savantes et populaires, théâtre pour tous et théâtre de laboratoire.
Le TDB est attaché à l’exploration des nouvelles formes de représentation, des passerelles entre disciplines, des expérimentations touchant à tout ce qui fait théâtre. Les écritures sont, et resteront, l’une des voies essentielles de la création théâtrale. En associant à notre projet des auteurs comme Bond, Crubézy, Grinberg, Jouanneau ou Péjaudier, le TDB veut maintenir cette culture du texte.
Parce qu’aussi, copier, c’est créer : le théâtre est un artisanat et un artisanat se transmet du maître à l’apprenti. Le TDB veut une maison ouverte à la transmission, au croisement des générations, une maison dédiée à la mémoire continuée. Au côté de jeunes artistes, parfois encore en formation, sont présents de « vieux maîtres » comme Jean Dautremay, Jacques Fornier, Gérard Guillaumat, Serge Merlin, Roger Mollien, Pierre Vial… Chacun d’eux porte tout le théâtre, tout du théâtre. La politique de formation du TDB en direction des professionnels et des amateurs est ambitieuse et intimement liée à la programmation. Il en est de même pour les projets pédagogiques qui s’inscrivent dans nos relations étroites et anciennes avec l’éducation nationale.

 

Théâtre Dijon Bourgogne

23 rue Courtepée
BP 72936
21029 Dijon cedex
Tél 03 80 68 47 47
Fax 03 80 68 47 48

infostheatre@tdb-cdn.com

1111

Le Théâtre Dijon Bourgogne contribue à soutenir les activités de Grenier Neuf depuis sa création en 2008 : coproductions, accueil de spectacles, animation de stages PREAC… Des collaborations sous diverses formes sont régulièrement mise en œuvre entre la compagnie et le CDN.

L’équipe de TRAVERSES a présenté la maquette du spectacle le 1er juin 2019 dans le cadre du festival Théâtre en mai, organisé par le CDN Théâtre Dijon Bourgogne.