grenier

Implantée à Dijon, la compagnie Grenier/Neuf travaille depuis 2008 sur les écritures contemporaines.  En plus de ses créations, la compagnie propose un programme d’ateliers de théâtre à l’adresse des publics amateurs, ainsi que des rendez-vous réguliers pour découvrir un auteur ou un texte particulier. La compagnie choisit de faire entendre des textes contemporains à des publics divers et cherche à ajuster les propositions scéniques aux problématiques sociétales actuelles, sans perdre de vue les aspects plus pointus des écritures contemporaines. Le travail théâtral sur les textes contemporains est considéré comme celui de passeur : faire entendre, faire découvrir, faire réfléchir, cela veut dire aussi travailler à un métissage des cultures et des formes.

Depuis janvier 2016, l’administration de la compagnie est assurée par Julia Cozic, la production et la diffusion par Luc Paquier.

Grenier/Neuf est soutenu par la DRAC Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne, la Ville de Dijon & le Conseil Général de Côte d’Or.